
Seasons Creepings 2024
Les candidatures sont ouvertes
Les candidatures sont closes le 20 octobre.
L'événement aura lieu les 20 et 21 décembre 2025
Comment nous travaillons
Maleficarum MTL vient de 2 sorcières montréalaises travailleuses qui ont vu une lacune dans le marché artisanal pour tout ce qui est alternatif, sorcier, gothique et différent.
Nous acceptons les candidatures pour nos événements généralement jusqu'à 6 semaines avant un
date annoncée. Les formulaires d'inscription sont déposés sur notre site instagram et sur notre événement facebook. Les locaux que nous louons ont des places limitées, ce qui nous oblige à faire une sélection ou un choix difficile. Selon les événements, nous avons entre 20 et 40 exposants par édition. Notre objectif est de créer 4 à 5 événements par an.
Nous cherchons à promouvoir les artistes et artisans qui font de l'Alternatif,
Gothique, Sorcière, Curiosités, Vintage, Taxidermie et toutes les choses méchantes et
anormal. Nous sommes également ouverts aux performers, lecteurs de tarot et occultistes, tatoueurs, maquilleurs, photographes et plus encore.
En raison d'une forte demande, nous avons désormais des formulaires à remplir pour nos fournisseurs.
Toutes les candidatures seront prises en compte. Nous privilégions les nouvelles marques autant que les plus établies. Nous essayons de maintenir un équilibre dans les types de catégories, pour ne pas sursaturer les événements avec un seul type de produit. Nous ne donnons pas la priorité aux anciens fournisseurs, nous essayons d'équilibrer le tout, pour offrir des visages nouveaux et connus au public.
La sélection des artisans est effectuée par 4 personnes, toutes impliquées dans la communauté.
Nos événements ont pour but de partager et de créer un lieu de rassemblement sûr pour
artisans et artistes de toutes races, sexes, capacités et tailles. Nous promouvons la diversité, l'inclusion et l'amour de soi.
Nous essayons de toujours organiser des événements accessibles aux fauteuils roulants, avec des toilettes non genrées.
Conseils pour les applications :
Merci d'envoyer vos meilleures photos de haute qualité. Plus vos photos seront belles,
plus il vous sera facile de vendre votre art et d’attirer les clients !
Avoir une présence en ligne, idéalement un compte Instagram et une page Facebook.
Avoir un site web ou une plateforme de vente (boutique Etsy)
Veuillez nous envoyer une description complète qui donne suffisamment de détails pour dessiner
Intérêt des clients. Veuillez ajouter vos pronoms avec votre nom.
Sélection :
Qualité du travail, des photos et de l'engagement
Correspond à notre thème et à nos valeurs
Variété de types de produits (certaines catégories de types de produits sont compétitives)
Pour des raisons d'assurance, nous ne pouvons accepter qu'une seule demande par espace/table désigné, ce qui signifie qu'elles ne peuvent être partagées avec d'autres artistes que la personne qui a postulé et a été sélectionnée. Tous les candidats doivent disposer d'un réseau social ou d'un site Web permettant de joindre l'artiste en cas de litige entre l'acheteur et le vendeur. Maleficarum MTL et Inchoo bijoux ne sont pas responsables des litiges entre acheteurs et vendeurs.
Plan d'étage de nos événements


Détails de l'espace vendeur
Les frais de stand sont :
Samedi :
50$ pour une demi-table
100$ pour une table complète
Dimanche :
45$ pour une demi-table
85$ pour une table complète.
LES DEUX JOURS :
80$ pour une demi-table
170$ pour une table complète
Les deux jours comprennent un espace pour entreposer vos affaires pendant la nuit, vous évitant ainsi de tout ramener à la maison entre deux jours. Si vos affaires sont dans une chambre, elles seront verrouillées et sécurisées ; si elles sont dans le couloir, nous vous aiderons à les démonter partiellement pour les ranger dans un espace verrouillé pour la nuit et les ressortir le lendemain à votre arrivée.
Nos honoraires vont directement et uniquement à la location de l'espace, à nos 3 membres du personnel travaillant les jours des événements, au marketing, au site Web, à la liste de diffusion et aux autres frais de planification.
Inchoo Bijoux ne tire aucun profit du Marché de Maleficarum. Ces événements sont organisés pour la communauté.
Jour inclus de l'événement :
1 bouteille d'eau
La table est incluse - Vous n'avez pas besoin d'apporter la vôtre
1 chaise
Nous avons des prises électriques et des rallonges. Le hall et les espaces ont également des lampadaires.
Notre Boutique à côté permet un accès Gratuit à :
Toilettes réservées aux vendeurs
Réfrigérateur, micro-ondes, cafetière/machine à café (veuillez apporter une tasse)
Monnaie si nécessaire
Les gens avec des vêtements
Table pleine = Espace pour un rack
Demi-table = Espace pour un petit rack
Sauf mention contraire, nous considérons que les portants à vêtements constituent votre table pour l'événement. Si vous avez besoin d'une petite table et d'un petit portant à vêtements, veuillez sélectionner la table complète !
Cabines de tatouage
Les stations de tatouage comprennent une table de massage.
Vous êtes responsable d'apporter votre matériel de tatouage, vos contenants de sécurité et vos produits de nettoyage. Stands de tatouage : un espace table complet. Nous installerons une petite table devant pour poser des flashs. Vous pourrez également vendre des impressions et des autocollants, mais ils doivent pouvoir tenir sur la petite table.